Trends in Hours Worked: Past, Present, and Future

Mise en ligne le 5 Juin 2024

Conférences
20 Juin 2024 - 14:00

La Banque de France et Paris School of Economics vous invitent à une conférence organisent une conférence de Nicola Fuchs-Schündeln (Goethe University Frankfurt) organisée par la Chaire Macroéconomie internationale.
 

La conférence se tiendra à la Banque de France et sera suivie d’une discussion avec Gilles Saint-Paul (PSE, École normale supérieure - PSL).

Cette conférence portera sur les tendances des heures travaillées en Europe et aux États-Unis au cours des quatre dernières décennies. La présentation souligne l’importance de la marge intensive de l’offre de main-d’œuvre, c’est-à-dire les heures travaillées par personne employée, pour l’évolution du nombre total d’heures. Nicola Fuchs-Schündeln examine les différentes forces motrices qui façonnent les heures travaillées et ce que ces forces motrices laissent présager pour l’avenir des heures travaillées.

Cet événement est organisé par la Chaire Macroéconomie Internationale, fruit d’un partenariat entre la Banque de France et PSE. Partageant la même vision des besoins scientifiques sur les questions internationales, ces deux organismes unissent leurs efforts pour construire une chaire dont l’objectif est de favoriser le développement de la recherche sur le système financier et monétaire international, et en macroéconomie internationale.

Inscription obligatoire avant le 18 juin 2024 : International Macroeconomics Chair Lecture: Nicola Fuchs-Schündeln | June 20 | Framaforms.org
 

Mise à jour le 17 Juin 2024