Signature d’une Convention de partenariat entre la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Réseau de La Clinique de La Crise

Le 26 septembre 2022, la Médiation Nationale du Crédit de la Banque de France et le Réseau de La Clinique de La Crise ont signé une Convention de partenariat pour contribuer au renforcement du soutien aux entreprises.

Mise en ligne le 27 Septembre 2022

Face aux incertitudes créées par les conséquences économiques du conflit en Ukraine, il est essentiel de sensibiliser les chefs d'entreprise au traitement précoce des difficultés pour améliorer l'efficacité des procédures de traitement amiables et les accompagner.

Ce partenariat s’inscrit dans cette perspective pour répondre au mieux aux besoins de financement des entreprises tout en facilitant leur accès aux différentes procédures juridiques.

La Médiation Nationale du Crédit et le Réseau De La Clinique De La Crise vont relayer vers les dirigeants d’entreprises les informations nécessaires pour répondre à leurs difficultés et les deux organismes mettront en place des actions communes d’information et de communication.

À propos de la Médiation du crédit

La Médiation du crédit est adossée à la Banque de France ; elle est conduite sur tout le territoire, dans le respect des règles de confidentialité et du secret bancaire, par 105 Médiateurs du crédit qui sont les directeurs de la Banque de France en métropole et les directeurs des instituts d'émission en Outre-mer. Sa mission est de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés de financement avec une banque ou un assureur crédit.
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À propos du Réseau de La Clinique De La Crise

Il intervient en matière de procédures amiables de traitement des difficultés des entreprises en proposant l’intervention de professionnels confirmés en qualité de mandataires ad hoc et conciliateurs. Face au constat que les procédures de prévention, bien que très efficaces, étaient trop souvent méconnues ou utilisées trop tardivement, le Réseau de La Clinique De La Crise entend favoriser la culture de l’anticipation, au travers de la propre expérience de ses membres qui ont su utiliser les procédures de prévention, en tant qu’actuels ou anciens chefs d’entreprise, et souhaitent désormais les promouvoir auprès de leurs pairs.
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Mise à jour le 19 Septembre 2023