Objectifs de la BCE en matière de genre : évaluation intermédiaire

  • La proportion de femmes aux postes de direction (cadres supérieurs et intermédiaires) et en début de carrière (analystes) est conforme aux objectifs intermédiaires.
  • Parmi les initiatives visant à attirer les talents féminins figurent des conditions de travail flexibles, des bourses d’études ainsi que des programmes de parrainage et de développement destinés aux femmes.
  • La stratégie en matière de genre de la BCE s’inscrit dans le cadre d’efforts plus larges en faveur de la diversité et de l’inclusion.

Mise en ligne le 31 Mars 2023

La Banque centrale européenne (BCE) a atteint ses objectifs intermédiaires en matière de genre pour les postes d’encadrement, ce qui est particulièrement important pour créer des modèles auxquels s’identifier et favoriser les parrainages. Elle a réduit l’écart au niveau des postes d’experts (fourchette de salaire F/G) et de responsables d’équipes (H), et redouble d’efforts pour renforcer le recrutement et les promotions dans ces deux catégories. Au niveau des analystes (E/F), la part des femmes a continué de progresser conformément aux objectifs de la BCE, contribuant à accroître le nombre d’employées pouvant prétendre à des évolutions de carrière.

Télécharger la version PDF du document

Communiqués de presse

Accédez à nos communiqués

Suivez-nous

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux

Mise à jour le 23 Septembre 2023