La BCE nomme Myriam Moufakkir secrétaire générale des services (Chief Services Officer, CSO)

• Myriam Moufakkir a 30 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et des activités bancaires
  • Myriam Moufakkir remplace Michael Diemer qui a quitté la BCE en septembre 2022
  • Les attributions du CSO recouvrent les technologies de l’information, les ressources humaines et les services internes

Mise en ligne le 17 Février 2023

Le directoire de la Banque centrale européenne (BCE) a nommé Myriam Moufakkir secrétaire générale des services (Chief Services Officer, CSO).

Mme Moufakkir est actuellement directrice de la transformation des activités (Chief Business Transformation & Operations Officer) chez SCOR Property & Casualty (SCOR P&C), une société de réassurance de premier plan établie à Paris. Avant de rejoindre SCOR P&C, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d’AXA Group, notamment en qualité de directrice générale des opérations et de directrice régionale des systèmes d’information chez AXA Asie, à Hong Kong. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale de Paris.

Mise à jour le 23 Septembre 2023