Les livrets d’épargne bancaire
Les livrets d’épargne bancaire, comme par exemple le livret A ou le livret de développement durable (LDD), sont des placements qui peuvent vous permettre de mettre de côté et de vous constituer une épargne, disponible à tout moment, sans frais et sans risque. Retrouvez ici ce qu’il faut savoir sur les livrets d’épargne bancaire.
En savoir plus
Le livret d’épargne populaire (LEP)
Le livret d’épargne populaire est un livret d’épargne bancaire réglementé qui peut vous permettre de mettre de côté et de vous constituer une épargne. Ce livret est destiné aux personnes disposant de revenus modestes. Le LEP est mieux rémunéré que le livret A. Faisons le point sur ce qu’il faut savoir sur le livret d’épargne populaire.
En savoir plus
Le Livret A
Créé en 1818, le livret A a pour objectif de protéger les épargnants en leur offrant un placement sécurisé et garanti par l’État. Ce livret permet le financement des logements sociaux et le renouvellement urbain.
En savoir plus
Le Livret de développement durable et solidaire (LDDS)
Le LDDS est un livret d’épargne bancaire réglementé pouvant être ouvert par toute personne ayant son domicile fiscal en France. Il permet de mettre de l’argent de côté et de se constituer une épargne.
En savoir plus
Le Livret jeune
Créé en 1996, le livret jeune est un livret d’épargne bancaire réglementé destiné aux jeunes de 12 à 25 ans et réservé aux résidants français.
Il permet de mettre de l’argent de côté et de se constituer une première épargne.
En savoir plus
L’épargne logement
Le plan d’épargne logement (PEL) et le compte épargne logement (CEL) sont des dispositifs d’épargne réglementée, qui peuvent vous permettre de vous constituer une épargne pour l’achat d’un bien immobilier ou pour financer des travaux par exemple. Grâce à eux, vous pouvez aussi obtenir un prêt épargne logement, à l’issue de votre phase d’épargne et sous certaines conditions.
En savoir plus