La BCE renforce la coopération avec les six États membres de l’UE ne faisant pas partie de la supervision bancaire européenne

La BCE signe un protocole d’accord avec les autorités compétentes nationales de six États membres de l’UE ne faisant pas partie de la supervision bancaire européenne.

Published on 25 January 2023

La Banque centrale européenne (BCE) a conclu ce jour un protocole d’accord (Memorandum of Understanding, MoU) avec les autorités compétentes nationales (ACN) de six États membres de l’UE ne faisant pas partie de la supervision bancaire européenne. Le protocole d’accord fournira un cadre à l’usage de la République tchèque, du Danemark, de la Hongrie, de la Pologne, de la Roumanie et de la Suède afin de partager des informations et de coordonner les activités prudentielles. L’accord a pour objectif de renforcer encore la coopération prudentielle au niveau européen. Il s’appuie sur la culture de coopération déjà solide qui existe entre la BCE et les ACN de l’UE non participantes et qui résulte des travaux de l’Autorité bancaire européenne.

Télécharger la version PDF du document

Communiqués de presse

Accédez à nos communiqués

Suivez-nous

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux

Updated on 23 September 2023