La solution Wero est proposée dans l’espace personnel en ligne mis à votre disposition par votre banque. Vous pouvez aussi vérifier sur le site de WERO (en cliquant sur ce lien) si votre banque s’est associée à WERO et comment vous pouvez l’activer.
Non, vous ne pouvez pas activer la solution de paiement Wero si votre banque n’a pas adhéré à ce dispositif.
En cas d’erreur de votre part dans la composition du numéro de téléphone à qui vous avez envoyé de l’argent, vous devez vous rapprocher au plus vite du support client de votre banque pour essayer de récupérer les fonds. Toutefois, l’établissement bancaire ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise exécution du virement.
Dans une telle situation, vous devez signaler l'opération en question à votre banque au plus tard 13 mois après le débit de votre compte.
La banque devra alors rembourser la somme débitée et remettre le compte dans l'état où il se serait trouvé si l'opération n'avait pas eu lieu. Il n’est pas nécessaire d’avoir souscrit une assurance spécifique pour bénéficier de cette protection légale.
En cas de désaccord, il incombe à votre banque de prouver que l'opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée et comptabilisée et qu'elle n'a pas été affectée par une déficience technique ou autre.
Mise à jour le 4 Avril 2025
Nos thématiques du moment