Organisation par la BCE et l’Orchestre symphonique de la radio de Francfort du concert Europa Open Air le 25 août 2022

• L’Europa Open Air reprend après trois ans d’interruption en raison du coronavirus
  • Plus de 10 000 invités sont attendus pour assister à une soirée musicale sur le thème « célébrer l’Europe ».

Mise en ligne le 9 Août 2022

Après une interruption de trois ans, le concert Europa Open Air aura lieu de nouveau le jeudi 25 août, sur les bords du Main. Ce concert, l’un des plus réputés de la région de Francfort, est organisé conjointement par la Banque centrale européenne (BCE) et l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort (Hessischer Rundfunk).

L’événement a pour thème « célébrer l’Europe ». Le programme propose des œuvres classiques populaires de compositeurs européens tels que Guiseppe Verdi, Frédéric Chopin, Claude Debussy et Mieczysław Weinberg, interprétées par l’Orchestre symphonique de la Radio de Francfort. La première partie de la soirée sera assurée par l’orchestre de jazz de la Radio Francfort.

« À un moment où le sol européen subit une fois de plus la guerre, cet événement doit nous rappeler que nous voulons vivre dans une société libre et ouverte, dans laquelle la solidarité prévaut sur l’agression. L’Europe est ce qui nous unit », a déclaré la présidente de la BCE, Christine Lagarde.

Le concert sera diffusé en direct à la télévision et à la radio allemandes ainsi que sur internet. Des informations plus détaillées sont disponibles sur le site internet de la Hessischer Rundfunk.

Télécharger l'intégralité de la publication

Mise à jour le 23 Février 2024