La Banque de France s’associe à Acceo pour renforcer l’accessibilité de ses services aux personnes sourdes et malentendantes

La Banque de France met à la disposition des personnes sourdes et malentendantes un service de traduction instantanée en langue des signes et en textes en intégrant la solution Acceo. 

Grace à cette interface, les personnes sourdes et malentendantes peuvent aisément communiquer avec les agents de la Banque de France pour toutes questions liées au surendettement, au droit au compte, aux fichiers d’incidents, ou pour toutes autres demandes relatives à la règlementation et aux pratiques bancaires ou d’assurance (frais bancaires, crédits, moyens de paiement, usurpation d’identité etc).
 
Acceo permet un accès à distance et en temps réel à une plateforme d’opérateurs spécialisés en :

-    Transcription Instantanée de la Parole (TIP) – propos du conseiller sous-titrés en temps réel.
-    Visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF) – traduction simultanée à l’oral et en langue des signes de la conversation entre conseiller et particulier.
-    Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC) – codage instantané des propos du conseiller sur l’écran du particulier

Ce service gratuit et facile d’utilisation permet d’interagir avec la Banque de France de 9 heures à 17 heures 30 :

-    Par téléphone via la plateforme dédiée, notamment accessible depuis son site Internet.
-    En face à face à ses guichets présents dans l’ensemble des départements, grâce à  l’application Acceo disponible sur smartphone, tablette et ordinateur.