La Banque de France se félicite de l’accord intervenu entre la Confédération Nationale du Crédit Mutuel

Le groupe Crédit Mutuel a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Confédération Nationale du Crédit Mutuel et par Crédit Mutuel Arkéa d’un protocole d'accord, qui vise à garantir la cohésion du groupe Crédit Mutuel et l’autonomie des groupes régionaux sur leur projet d’entreprise, tout en assurant le respect des pouvoirs dévolus par le cadre légal à son organe central.

Selon Denis Beau, Premier Sous‐Gouverneur de la Banque de France « il s’agit d’un développement très positif, qui a notre plein soutien. Il constitue une étape    décisive dans la restauration d’une gouvernance apaisée pour ce groupe mutualiste qui est un acteur important du bon financement de notre économie. »

À propos de la Banque de France


Institution indépendante, la Banque de France a trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière, les services à l’économie. Elle contribue à définir la politique monétaire de la zone euro et la met en œuvre en France ; elle contrôle banques et assurances et veille à la maîtrise des risques ; elle propose de nombreux services aux entreprises et aux particuliers.
En savoir plus

Nous contacter

Par mail

Service de presse de la Banque de France

Par téléphone

Service de presse de la Banque de France

Communiqués de presse

Accédez à tous nos communiqués

Suivez-nous

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux